S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin poursuit sa conquête de la Belgique

Publié le 4 décembre 2019

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Inexorablement et très rapidement, le groupe Maurin tisse sa toile en Belgique. L’opérateur vient de se porter acquéreur du groupe JAM, distribuant des VP, VUL et VI Mercedes-Benz.

 

Maurin à la conquête de la Belgique. En l’espace de seulement quelques semaines, le groupe nîmois a prouvé par trois fois sa volonté de conforter sa présence dans ce marché sur lequel il a posé ses premiers jalons en 2016, via la création de l’Infiniti Bruxelles Center. Fin août, l’opérateur a ainsi annoncé son intention de racheter le distributeur Mercedes-Benz Cleas & Zonen, lui permettant de doubler son chiffre d’affaires dans le pays. Quelques jours plus tard, c'est sur deux concessions Ford du groupe belge Unicars que Jean-Bernard Maurin et Benoît Catelin jetaient leur dévolu.

 

Jamais deux dans trois donc puisque le 7e groupe de distribution français vient d’informer de son souhait de reprendre JAM, distributeur Mercedes-Benz présent dans le Limbourg. Seraient concernées par cette opération, ses quatre concessions de Hasselt, Bree, Lommel et Dilsen-Stokkem commercialisant à la fois du VP, VUL et VI de la marque allemande. Ces quatre concessions viendraient donc s’ajouter au réseau de cinq sites Mercedes-Benz que s’est construit le groupe depuis son implantation en Belgique, à l’origine de la vente de 2 800 véhicules neufs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle