Le groupe Mary aide les demandeurs d'emploi à se véhiculer
La voiture n'est pas accessible à tous et pourtant son utilité quotidienne n'est plus à démontrer. C'est avec cette vision que depuis 2017, le groupe Mary se positionne en tant que partenaire de l'association caennaise Revivre et de son programme de mobilité, Mobil'Actifs.
Pour soutenir le programme Mobil'Actifs, la concession Citroën Caen Mary Automobiles met donc à disposition gratuitement quatre véhicules neufs. L'association les loue ensuite pour trois euros par jour à des personnes précaires en recherche d'emploi.
"Mobil'Actifs est une action de location solidaire ciblée sur le département du Calvados et réservée à des personnes en reprise d'emploi, aux intérimaires et bénéficiaires du RSA", précise Isabelle Petit, coordinatrice du projet Mobil'Actifs.
A lire aussi : François Mary, GCAP : "Les constructeurs ont intérêt à avoir des relations sereines avec leurs réseaux"
Pour Victor Mary, directeur marketing du groupe Mary, c'est l'encrage dans la région qui joue son importance. "Nous sommes énormément sollicités et ne pouvons pas répondre favorablement à tout le monde. Avec Revivre, nous partageons les mêmes valeurs. Cela fait partie de notre ADN d'encourager l'emploi le groupe y tient beaucoup. En plus, dans ce cas, nous nous associons durablement à une action qui a un encrage local et aider les personnes proches de chez nous joue un rôle également".
Des résultats qui parlent d'eux-mêmes
Ce dispositif rencontre son public et son succès. Les 39 véhicules (financés par le département, issus de dons d'entreprises comme Enedis ou de groupe de distribution comme le groupe Mary) dont dispose Revivre ont permis le retour à l'emploi d'environ 130 personnes sur les 160 à qui a profité le projet en 2022.
Une augmentation du nombre de véhicules devrait permettre à l'association de faire profiter de ces locations d'un mois renouvelable une fois à 200 personnes en 2024 confie Isabelle Petit au Journal de l'Automobile.
Les actions comme Mobil'Actif, soutenues par les acteurs économiques locaux, ici le groupe Mary, sont d'une importance de premier ordre pour un accès à l'emploi qui, lui-même est une clé pour sortir de la précarité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.