Le groupe Koala va reprendre BMW-Mini à Montauban
Un mois après avoir signé la cession des affaires BMW-Mini d'Agen (47) et de Périgueux (24) au groupe Edenauto, Sipa est en passe de conclure la vente du site de Montauban (82) au groupe Koala, selon une publication de l'Autorité de la concurrence en date du 30 novembre 2022.
Si l'opération va à son terme, le groupe bordelais achèvera sa relation avec le constructeur bavarois. Ce qui semblerait aller dans le sens de la stratégie de BMW-Mini, dont le plan consisterait à concentrer encore les réseaux. "Nous avions les concessions de Toulouse (31) et Castre (81), il était logique de nous positionner sur la reprise du site de Montauban", a commenté pour le Journal de l'Automobile, François Raguin, le président du groupe Koala.
Le site concerné réalise environ 150 immatriculations VN, dont une centaine de BMW, et écoule 400 VO à l'année, dont 250 unités à particulier. Un ratio à l'avantage des voitures d'occasion qui correspond tout à fait au modèle économique du groupe Koala. "C'est une affaire qui fonctionne bien, confirme Quentin Raguin, le directeur général, elle a été intelligemment organisée par le groupe Sipa". La quinzaine de salariés restera donc en place pour poursuivre l'aventure.
A lire aussi : GCA rachète trois sites BMW à Pautric !
En 2021, le groupe Koala, originaire de Nîmes (30), a rapporté un total de 1 849 VN BMW et Mini. A fin octobre 2022, il cumulait un peu moins de 800 BMW et environ 700 Mini. "Nous nous attendons à une accélération en fin d'année grâce à des acheminements de véhicules. Nous pourrions terminer l'exercice avec près de 1 000 BMW et 800 Mini", explique le directeur général.
Au rayon des VO, le groupe était à 2 000 ventes à fin octobre, tous canaux confondus. Quentin Raguin pense que le compteur pourrait dépasser 2 400 unités à fin 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.