S'abonner
Distribution

Le groupe InterVO multiplie les projets

Publié le 4 mai 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste bordelais est sur tous les fronts. Deux ans après son arrivée à la tête d'InterVO, Benjamin Reillat nourrit plusieurs projets, digitaux et physiques, pour la centrale d'achat et pour l'enseigne Auto Malin.
Benjamin Reillat, directeur général du groupe InterVO.

Arrivé aux commandes en 2020, Benjamin Reillat a passé deux années bien remplies chez InterVO. Le directeur général du groupe bordelais enchaîne les projets pour moderniser l'entreprise. A commencer par celui de plateforme digitale. Attendue l'an passé, elle sera mise en ligne dans quelques semaines après avoir été peaufinée.

 

Dès lors, elle va accueillir progressivement des professionnels pour leur donner un moyen supplémentaire de faire du commerce entre eux. "Les fonctionnalités sont nombreuses, promet Benjamin Reillat. Outre les transactions, nous allons couvrir les reprises et proposer une multitude de services".

 

Sur un autre front, celui qui a écoulé 9 000 VO en 2021 (dont 75 % en BtoB) a investi dans le renforcement du pôle achat interne. "Nous sommes dans une logique de diversification des canaux. Nous achetons à tout le monde pour nourrir notre activité de vente à professionnel et pour la marketplace", justife Benjamin Reillat.

 

Lancement de Reprise Malin

 

Avec plus de moyens humains, InterVO peut s'ouvrir au CtoB. En combinant l'outil de cotation d'Autovista et un système de filtre développé dans l'entreprise, le groupe bordelais proposera désormais aux particuliers de faire reprendre leur véhicule "en s'alignant globalement sur le prix du marché". Prochainement, ce service va prendre l'aspect d'une application mobile pour effectuer la démarche à distance.

 

Ainsi naîtra Reprise Malin, un label à déployer chez Auto Malin, le réseau de vente à particulier du groupe qui fera lui aussi l'objet d'un plan de développement. En effet, Benjamin Reillat entend densifier le maillage de l'enseigne de vente de VO à particulier. La stratégie consistera dès maintenant à concentrer les efforts sur la région Bayonne-Anglet-Biarritz et le quart sud-ouest plus largement. Deux nouveaux points de vente en propre vont ouvrir à court terme et un total de cinq ouvertures pourrait être atteint avant la fin de l'année.

 

A lire aussi : Loca Malin se lance dans l'abonnement automobile

 

En parallèle, Auto Malin va profiter d'une nouvelle interface en ligne. Elle autorisera les acheteurs à aller jusqu'à la réservation, validée par le versement d'un acompte, et l'obtention d'un accord financement auprès de Sofinco. "La livraison peut se faire à domicile, nous travaillons donc sur un module de mise en main à distance pour aller au bout du parcours sans passer en point de vente", révèle le directeur général.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle