S'abonner
Distribution

Loca Malin se lance dans l'abonnement automobile

Publié le 20 avril 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le loueur courte durée, filiale du groupe InterVO, a validé l'expérimentation d'une formule d'abonnement sans engagement. Très tendance, celle-ci est intégralement financée par Loca Malin et va générer des activités de remarketing au sein du groupe bordelais.
Loca Malin entend afficher des tarifs d'abonnement à partir d'une centaine d'euros.

Deux ans après son arrivée à la tête du groupe InterVO pour reprendre la succession de son père, Benjamin Reillat place l'entreprise bordelaise sur le créneau florissant de l'abonnement automobile. Au travers de la filiale dédiée habituellement à location courte durée, Loca Malin, il lance une formule à destination des clients particuliers et des entreprises.

 

Ce système d'abonnement va être entièrement porté et financé par Loca Malin. Le groupe familial n'entend donc pas, dans un premier temps, avoir recours à un partenaire du milieu bancaire. Les clients pourront souscrire au service moyennant un engament d'un mois minimum. Le règlement intégrera le montant de l'assurance. La grille tarifaire devrait proposer un prix d'appel fixé à "une centaine d'euros", selon le directeur général d'InterVO. Il souligne que le kilométrage sera cependant limité "pour ne pas basculer dans la LLD".

 

A lire aussi : Benjamin Reillat, InterVO : devenir incontournable comme Amazon

 

Les véhicules proviendront du stock de produits récents d'InterVO disponibles à la location courte durée chez Loca Malin. "Nous allons générer des revenus avec les exemplaires les moins utilisés de notre parc locatif. Il y aura donc tous les segments de produits attendus par les clients et toutes les motorisations du marché", explique Benjamin Reillat. Il espère attirer ainsi un public citadin à la recherche d'une solution de mobilité flexible et compatible avec les restrictions de circulation.

 

Doublement de la taille du parc

 

Réputé pour avoir de bonnes connexions chez Stellantis déjà à l'ère de PSA, InterVO imagine un avenir connecté grâce à la technologie native des véhicules. Cela pourrait se traduire par la dématérialisation de la clé par exemple pour proposer d'autres formats de location. A moins qu'il ne prenne le parti d'y aller par ses propres moyens techniques. "Notre entreprise est structurée pour le remarketing des véhicules, nous pourrons donc être commercialement plus agressifs que la concurrence", laisse-t-il planer le doute.

 

Toujours est-il que pour accompagner la croissance de l'enseigne de LCD introduite sur le marché en 2020, Benjamin Reillat a acté une augmentation du parc. Entre sa prise de comptoir à l'aéroport de Bordeaux Mérignac depuis l'été dernier, l'installation de Loca Malin à Mantes-la-Jolie (78) et Beauvais (60) pour accompagner les clients BtoB locaux (flotte, TPE, BTP…) et cette formule d'abonnement à faire monter en régime, la taille du parc de l'enseigne de location a été doublée. Dès l'été 2022, elle atteindra la taille de 300 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle