Le groupe GCA repense son site internet
Le site du groupe GCA fait peau neuve ! Si l’adresse reste la même – www.groupegca.com- son contenu en revanche a fortement évolué, sous l’impulsion de l’agence Angevine Atalanta et du spécialiste du référencement Enjin. Objectif : mettre en avant l’entreprise, mais aussi repenser le parcours client dans les domaines du commerce de véhicules d’occasion et de l’après-vente. « Nous avons voulu recréer tout l’univers du groupe GCA sur ce site. Nous souhaitant être plus réactifs et disponibles pour nos clients et simplifier nos échanges», explique le dirigeant du groupe, David Gaist, qui promet un site internet à la fois « simple », « efficace » et « réactif ». Ce dernier en complément des pages internet dont disposent chacune des concessions.
2 000 VO proposés
Du côté du commerce de véhicules d’occasion, le site permet de présenter l’ensemble des stocks des 56 concessions, soit plus de 2 000 modèles dont 400 hybrides. La recherche peut être effectuée par plusieurs critères, dont la marque, le modèle, le prix, l’énergie avec un tri également disponible entre les modèles éligibles à la prime à la conversion, les petits prix, les faibles kilométrage, ou la carrosserie, SUV ou familiale. Le client peut découvrir chaque modèle, son intérieur et son extérieur, via la technologie de Stampyt proposant une vision 360 degrés via une quinzaine de photos.
Pour faciliter les transactions, le site propose un outil d'évaluation de reprise d’un véhicule, sans obligation d’achat, ainsi qu’un module de financement, en partenariat avec Vivafi de GCI Finance.
La prise de rendez-vous en ligne en après-vente
Pour la partie après-vente, le site du groupe GCA offre désormais la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour l’entretien du véhicule ou les opérations liées à la climatisation, aux freins et amortisseurs, aux phares, vitres et bris de glace ou toute autre demandes mécaniques. Le client peut effectuer un devis en ligne pour ses pneumatiques et obtenir des conseils sur l’entretien de son véhicule, sur la technologie hybride, la prime à la conversion ou encore le financement à travers un espace blog.
Enfin, le groupe, à l’origine de 18 embauches en moyenne tous les mois, a créé sur la nouvelle mouture de son site un espace recrutement. Il permet à la fois de découvrir les métiers de l’automobile à travers les témoignages en vidéo des collaborateurs du groupe, mais aussi de consulter et postuler aux offres d’emplois, ou d’envoyer une candidature spontanée. A l’heure actuelle, une vingtaine de postes sont ouverts au sein du groupe, dont une majorité en après-vente.
Un groupe à forte croissance
Des recrutement indispensables pour soutenir la forte croissance que connaît l'opérateur depuis plusieurs mois. Pour rappel, GCA s’est illustré à travers trois rachats depuis le début de l’année : d’abord celui des deux concessions Toyota de Livry Auto Sport, l’une située à Livry Gargan en Seine-Saint-Denis, l’autre à Garges les Gonesse dans le Val d’Oise, puis celui de l’affaire familiale Auto Normandie, et enfin celui de la concession Toyota de Drancy.
En 2018, l’opérateur a écoulé 18 071 véhicules neufs et 14 129 véhicules d’occasion à travers ses 56 concessions réparties en Normandie, Pays de Loire, Bordeaux et Ile-de-France. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 585 millions d’euros. Il s’est imposé comme premier distributeur Toyota et Lexus en France, ainsi que deuxième plus important distributeur pour le coréen Hyundai.