S'abonner
Distribution

Le groupe GCA renforce sa présence en Ile-de-France via Toyota

Publié le 2 janvier 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
GCA confirme sa volonté de se développer dans la région Ile-de-France avec comme arme en poche sa marque favorite Toyota.

 

Presque un an jour pour jour, le groupe dirigé par David Gaist officialisait son entrée sur le marché francilien en reprenant la concession BMW/Mini située à Meaux, dirigée par Jean del Beato. Le distributeur, à l’origine présent en Normandie, Pays de Loire et Bordeaux, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le prouve en ces tout premiers jours de 2019. Selon une note de l’Autorité de la concurrence, GCA entend bien racheter les deux concessions Toyota de Livry Auto Sport, l’une située à Livry Gargan en Seine-Saint-Denis, l’autre à Garges les Gonesse dans le Val d’Oise.

 

Les deux concessions représentent sur une année pleine environ 1 100 VN dont une grande partie destinée à la clientèle des professionnels, et 500 VO. Et ce premier rachat en début 2019 ne devrait pas être le seul sur l’ensemble de l’année, selon David Gaist. "Nous regardons les opportunités en Ile-de-France, notamment avec Toyota, dont le réseau est en pleine concentration. Le groupe risque bien d’être à l’origine d'autres mouvements courant 2019. "

 

600 millions de CA en 2018

 

En attendant, le groupe GCA, déjà 21e de notre dernier Top 100 du Journal de l’Automobile, a enregistré de solides résultats en 2018. « 2018 a été plutôt bonne, notamment portée par nos marques coréennes du groupe Hyundai mais aussi par le japonais Toyota, venus compenser une année en demi-teinte pour d’autres marques que nous distribuons », souligne le dirigeant.

 

Pour rappel, GCA distribue actuellement les marques Toyota, Lexus, Fiat, Alfa Romeo, BMW, Jeep, Kia, Hyundai, Mitsubishi et Mini. Il est le premier distributeur français pour Toyota et Lexus dont il écoule 10 % du volume total en France. En 2018, GCA a ainsi écoulé 17 504 VN et 14 500 VO, soit des volumes en hausse respective de  23 et 13 %. Le tout, pour un chiffre d’affaires total de 600 millions d’euros, en progression de plus de 43 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle