S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie prend le panneau Suzuki à Guéret

Publié le 25 octobre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
A la suite du rachat de l'enseigne Suzuki à Guéret (23) au groupe Barrat, Marc Faurie fait son entrée dans le réseau de la marque japonaise. Celle-ci sera exploitée en parallèle d'Opel.
Le groupe Faurie va découvrir la gamme Suzuki en signant son entrée dans le réseau.
Le groupe Faurie va découvrir la gamme Suzuki en signant son entrée dans le réseau.

Le groupe Faurie renforce sa présence à Guéret (23) avec la reprise  du panneau Suzuki, une première pour le distributeur de Brive-la-Gaillarde (19). Le nouveau showroom Suzuki partagera les locaux de la concession Opel, située au nord de la ville. Le site creusois accueillera les services de vente de véhicules (neufs et d’occasion) et de réparation automobile. Le contrat représente 50 voitures à l'année.

 

Ivan San Geroteo, directeur des marques Opel et MG Motor au sein du groupe Faurie, se voit ainsi confier la direction de cette nouvelle entité au sein de la société Faurie Motor Centre Limousin.

 

Cette reprise a été faite auprès du groupe Barrat qui dispose également de deux autres concessions Suzuki dans l'Allier, à Montluçon et à Moulins. Selon nos informations, ces deux sites seraient rachetées par le groupe Maurin, qui confortera sa place de premier distributeur Suzuki en France. En 2020, il immatriculait encore 1 769 véhicules pour le compte de la marque japonaise.

 

Pour rappel, Marc Faurie, le président du groupe détient 45  points de vente de distribution automobile. Il représente les marques Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Opel, MG Motor et désormais Suzuki. Fin 2020, le distributeur de Brive-la-Gaillarde avait commercialisé 15 942 VN et 15 652 VO pour un CA de 535 millions d'euros. Le groupe Faurie est également présent dans le camion avec Renault Trucks. Il a vendu 864 véhicules pour un CA de  122 millions d'euros en 2020.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle