S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie inaugure sa nouvelle concession Renault Trucks

Publié le 9 octobre 2019

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C’est à Riom, en Auvergne, que le groupe familial vient de lever le voile sur son nouveau site Renault Trucks. Opérationnelle depuis janvier, cette concession flambant neuve de 19 000 m² bénéficie d’équipements plus modernes et d’un atelier complet.
La concession Renault Trucks de Riom a été inaugurée en présence de Marc Faurie, président du groupe éponyme, et Michel Nossent, directeur du site de Faurie Riom.

 

Plus de 750 artisans, collaborateurs et partenaires ont participé le 2 octobre dernier à l’inauguration de la nouvelle concession Renault Trucks du groupe Faurie. Le point de vente remplace l’ancien site datant de 1961, toujours situé avenue de Paris à Riom, acheté par le distributeur en 2004 (anciennement les Etablissements Ranon, puis Cipriani).

 

Idéalement située à proximité de la sortie 13 de l’autoroute A 71, la nouvelle concession est implantée sur un terrain de 19 000 m² et peut accueillir davantage de véhicules industriels, notamment grâce à son nouveau parking. Outre des installations plus modernes, le point de vente a été doté d’un vaste atelier comprenant 12 travées dédiées à l’entretien et la maintenance des véhicules utilitaires et industriels, un pont roulant 5 tonnes traversant, un banc de freinage, une carrosserie équipée d’une cabine de peinture dernier cri et un banc de redressage pour cabine et châssis.

 

Pour mémoire, le groupe Faurie compte six sites Renault Trucks (Brive, Montauban, Aurillac, Clermont Ferrand, Moulins et Créteil) et 19 réparateurs incluant les sites annexes des concessions. Sa branche poids lourd a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle