Le groupe Emil Frey devient importateur de Mitsubishi en France !
Comme c’était déjà le cas en Suisse depuis 2006, avec un certain succès, la marque Mitsubishi sera prochainement distribuée en France, y compris en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane française, à la Réunion et dans la principauté de Monaco, par le groupe Emil Frey.
L’accord prévoit que l’investisseur suisse deviendra actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motors France. Une structure, dont le constructeur conservera une petite partie du capital, et qui changera de nom à cette occasion pour s’appeler désormais M Motors Automobiles France.
La structure française de Mitsubishi avait subi une sérieuse cure d’amincissement voilà deux ans. En juin 2009, la filiale de la marque nippone avait, en effet, réduit ses effectifs de 10 % via un plan de licenciements. Les 45 personnes de la filiale française rejoignent donc le groupe Emil Frey et intégreront les locaux de l’importateur à Saint-Ouen L’Aumône (95), à la fin de ce mois de juin.
Côté réseau, les 79 contrats des 111 points de vente qui maillent actuellement la France “demeureront valides”, nous annonce t-on. L’importateur reprendra ainsi la continuité des contrats de garanties antérieurs et assurera par ailleurs la distribution des pièces de rechange.
“Le large savoir-faire d’Emil Frey Group sur le marché français nous aidera sans nul doute à y renforcer la présence de la marque Mitsubishi”, commente Gerhard Schürmann, Membre du Conseil d’Administration et Président directeur général d’Emil Frey Group.
Notons qu’en France, le groupe Frey distribue déjà Toyota, Lexus, Jaguar et Land Rover via sa filiale Sivam, mais importe également Hyundai, Ssangyong, Subaru et Daihatsu. Cette dernière marque qui doit, par ailleurs, disparaître de son portefeuille le 1er février 2013. Le constructeur ayant, en effet, décidé l’arrêt de la commercialisation de ses véhicules en Europe à cette échéance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.