Le groupe Dubreuil se renforce dans la déconstruction
Le groupe Dubreuil débute l’année 2020 non pas par le rachat de concessions, mais bien de sites de déconstruction. L’opérateur a confirmé avoir acquis le groupe FDK, entreprise présente à Laval, Rennes et Vannes. Grâce à une équipe de 45 collaborateurs, FDK a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros l’an passé.
A partir de juin 2020, FDK sera fusionnée à Atlantic Recycl’Auto, la filiale du groupe Dubreuil qui compte six sites de déconstruction dans les régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire. Le nouvel ensemble devrait déconstruire 25 000 véhicules en année pleine, propulsant le groupe Dubrueil en tant qu’acteur significatif sur le marché de la pièce de réemploi, avec une équipe de 85 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros dès cette année.
Devenir un meilleur élève en matière environnementale
"Cette acquisition dans le domaine de l’économie circulaire et du recyclage automobile correspond à une volonté de notre groupe de développer des modèles d’affaires plus vertueux sur le plan environnemental. Le groupe Dubreuil entend poursuivre cette stratégie et continuer à explorer des solutions plus durables en revisitant les modèles de ses autres métiers", a commenté Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.
Dès cette année, le groupe s’est en effet engagé à "devenir un meilleur élève en matière environnementale", et ce, via trois axes : en déclinant des actions de sa nouvelle politique RSE dans tous ses métiers, en favorisant les énergies vertes et en encourageant les solutions de transports plus respectueuses et enfin en "inspirant ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des acteurs engagés."