Le groupe Bernard révolutionne le service
"C'est une bombe dans le monde de la distribution." Le groupe Bernard n'est pas peu fier d'avoir présenté, ce 29 juin, Serenis aux équipes des 37 concessions de la plaque. Ce service de conciergerie va constituer une passerelle privilégiée entre le client après-vente et les affaires du groupe.
Concrètement, il s'agit d'un standard téléphonique multimarque et disponible 24h/24 pour commander une prestation à l'atelier. Le but étant de ne laisser aucun client sans réponse. Avec le soutien d'un partenaire spécialisé dans la gestion des appels, 97% des contacts aboutissent en moins de soixante secondes d'attente.
"Réponse à la baisse du CA"
Serenis peut être considéré comme un label. Il est accessible à tous les clients particuliers VN et VO du groupe Bernard, avec un effet rétroactif de deux ans, pour créer dès le départ une masse critique. "Serenis va apporter une réponse à la baisse du chiffre d'affaires à l'atelier, explique Antoine Raguet, directeur marketing du groupe Bernard. Nous avons décidé d'investir dans un outil de fidélisation", en opposition aux dépenses liées à une stratégie de conquête. Même si, par effet de viralité, Serenis devrait permettre d'attirer des prospects.
Une fois devenu un réflexe dans les habitudes de consommation, Serenis présentera, à la marge, de nombreux avantages, dont une meilleure connaissance du parcours client dès le jour de la livraison. Une capitalisation sur la donnée qui va permettre la création de nouveaux services mieux ciblés.
Pour rappel, le groupe Bernard est le quatrième opérateur du Top 100 du Journal de l'Automobile, avec 28 501 unités neuves écoulées en 2014. Il distribue les marques Peugeot, Citroën, Renault, Nissan, Dacia et Infiniti, pour ce qui a trait au VP.