Le CNPA invite les concessionnaires à participer à "Lumière et Vision"
Depuis 2002, le CNPA est partenaire de la Sécurité Routière et ils réalisent ensemble des opérations afin de lutter contre les dangers de la route. Cette année, le CNPA appelle les professionnels de l'automobile à participer à l'opération "Lumière et Vision" durant le mois d'octobre. Le but est d'effectuer un contrôle gratuit de l'ensemble des dispositifs d'éclairage, de signalisation et de visibilité. La vérification ne dure qu'environ dix minutes et se déroule en quatre étapes.
La première opération est le contrôle de l’ensemble des dispositifs d’éclairage et de signalisation : état, fonctionnement, orientation… pour les feux de croisement, feux de route, feux de position, feux de détresse, feux de brouillard, feux de recul, feux stop.
La deuxième étape est la vérification des balais d’essuie-glaces et du bon fonctionnement des lave-glaces.
Vient ensuite le test (indicatif) de la vue. L’objectif est de permettre à l’automobiliste de vérifier sa vue et de l’inciter à consulter un ophtalmologiste en cas de trouble de la vision.
Enfin, au terme du contrôle, une fiche bilan sera remise au conducteur, uniquement si le véhicule est en bon état de fonctionnement.
Pour les concessionnaires souhaitant s'inscrire à l'opération, rendez-vous ici.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.