La Tour de Babel des voitures de luxe
S'il y a bien une particularité à Singapour, c'est le manque d'espace disponible. Comment y remédier pour vendre des voitures ? Facile, selon Autobahn Motors : bâtir une tour de plusieurs étages et la convertir tel un distributeur automatique. C'est le projet de l'entreprise qui a érigé une structure capable de contenir sur quinze étages une soixantaine de voitures de luxe (Bentley, Ferrari, Porsche, etc.), toutes prêtes à être immédiatement livrées au consommateur final.
Pour ce faire, les visiteurs de cette Tour de Babel dédiée à l'automobile de luxe n'ont qu'à commander leur voiture et à effectuer l'achat via une borne automatique située au pied de la tour en question. En quelques minutes, le véhicule choisi est livré.
"L'idée m'est venue suite à une exposition de la marque Matchbox, spécialisée dans les véhicules miniatures, à laquelle j'avais assisté avec mon fils. J'ai décidé de m'en inspirer", a commenté Gary Hong, directeur général d'Autobahn Motors. Le "DAV", distributeur automatique de véhicules, n'est cependant pas une première. En effet, le spécialiste américain du VO Carvana a déployé plusieurs bâtiments de ce genre aux USA ces dernières années.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.