S'abonner
Distribution

La reprise se fera-t-elle par le VO ?

Publié le 9 avril 2020

Par Gredy Raffin
4 min de lecture
Bien malin qui pourra prédire le scénario de reprise une fois les mesures de confinement levées. Réunis en table ronde virtuelle, le 9 avril 2020, distributeurs et observateurs ont estimé que le VO sera capital.
"Les gens continuent leur prospection se renseignent plus sur les VO que sur les VN", observe Laurent Riem, le directeur général de Rapid RTC France.
  Ce n'est pas un jeu de casino, pourtant il est fait d'incertitudes, de probabilités et de prises de risque. Il s'agit bien sûr du travail de préparation pour la reprise de l'activité. Un sujet qui a été abordé lors d'une table ronde avec des responsables marketing de groupes de distribution et des prestataires de service, le 9 avril 2020, à l'initiative de la start-up MaProchaineAuto.   Durant ce rendez-vous, devenu hebdomadaire depuis le début de la crise, il est apparu que la tendance donne l'avantage aux véhicules d'occasion. "Les gens continuent leur prospection, ils se renseignent plus sur les VO que sur les VN", observe Laurent Riem, le directeur général de Rapid RTC France. Selon ses statistiques, certes en baisse de 65 % par rapport à la normale, sa plateforme de gestion de cont[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle