S'abonner
Distribution

La première concession Cupra inaugurée à Marseille

Publié le 9 juillet 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
A la faveur d'investissements réalisés par le concessionnaire de la cité phocéenne, la marque Cupra s'émancipe du showroom Seat et concrétise les nouvelles normes architecturales. Le prochain site est à suivre.
Le groupe Milanesio estime avoir la capacité d'immatriculer 700 Seat, 80 Cupra et 500 Skoda sur ce nouveau site marseillais.

 

"A jamais les premiers". Une phrase chère aux Marseillais supportant l'équipe de football de la ville qui prend aujourd'hui une nouvelle connotation dans le réseau Seat. Au mois de mai 2020, la cité phocéenne a inauguré la première concession Seat et Cupra de France. Un point de vente qui arbore les nouvelles normes architecturales du constructeur barcelonais.

 

Une réalisation que la marque espagnole doit au groupe Milanesio, présidé par Mickael Girard, qui après avoir récupéré le panneau devait procéder au déménagement de l'activité. C'est chose faite. Il profitera donc désormais d'un bâtiment de 2 000 m², comportant deux halls de 400 m² chacun pour les marques Seat et Cupra. "Nous sommes bien au-dessus des recommandations du constructeur, en termes de superficie", souligne au passage le distributeur. Implanté dans le 13e arrondissement de la ville, il profite des infrastructures routières pour rayonner jusqu'à Aubagne et Marignane.

 

De quoi lui permettre de revendiquer le statut de principal représentant de Seat dans Marseille. Le contrat en atteste. En plus des 500 VN Skoda sur lesquels il s'est engagé à l'ouverture de la concession quelques semaines plus tôt, il doit désormais livrer 700 Seat et 80 Cupra. "Compte tenu de l'enrichissement annoncée de la gamme Cupra, nous pensons que nous aurons rapidement un potentiel de 200 unités", se prépare-t-il au futur proche avec une dizaine de salariés à ses côtés.

 

Chez Seat, on estime que cette mise aux normes bimarque coûte 10 à 15 % de plus. Mickael Girard confirme. Initialement, il avait mandaté les architectes pour une concession à l'architecture en vigueur dans le réseau. Le devis s'élevait à près de 1,3 million d'euros. Après évolution des plans, il a signé un chèque avoisinant 1,5 million d'euros. "Je ne le regrette pas, dit-il sans sourciller. Les locaux sont magnifiques avec une ambiance contemporaine qui rappelle la Casa Seat de Barcelone. Nous sommes plus proches de Cupra".

 

Il a accusé du retard, mais tout porte à croire que le deuxième site du genre ouvrira ses portes au cours de l'été, à La Rochelle, sous l'impulsion d'Emmanuel Auffret, le PDG du groupe CAR, solide partenaire du groupe Volkswagen. Contactée par nos soins, la direction n'était pas disponible pour répondre à nos questions. Toujours est-il que le concessionnaire qui a fait son entrée dans le réseau Seat en 2018, lorsqu'il a repris la concession de Saintes (17) au groupe Barbier, prouve son implication dans le développement de la marque.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle