S'abonner
Distribution

La fête du VO

Publié le 9 mai 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Comme tous les ans, le Journal de l'Automobile organisera ses Etats-Majors du Véhicule d'Occasion. Un événement qui réunira le 15 mai prochain au Pavillon d'Armenonville constructeurs, distributeurs, marchands, négociants et sociétés de services, tous réunis autour d'une seule et même bannière : le business du véhicule d'occasion.
La septième édition des Etats-Majors du VO se déroulera le 15 mai prochain au Pavillon d'Armenonville (Paris).

 

Cette septième édition des Etats-Majors du VO qui se dérouleront le 15 mai prochain au Pavillon d'Armenonville sera à n'en pas douter une édition à marquer d'une pierre blanche tant le business du véhicule de la seconde main se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins. Le Journal de l'Automobile mettra une fois de plus les petits plats dans les grands pour recevoir comme il se doit l'ensemble de la profession et ses acteurs, lesquels se déplaceront pour deviser et échanger sur les bonnes pratiques du business VO.

 

D'autres viendront aussi avec l'envie d'en savoir un peu plus sur le thème de la reprise, qui sera largement abordé et disséqué lors d'une table ronde organisée lors de cet événement. Pour l'occasion, Ouri Stopek (Kidioui), Edouard Colin (groupe Epicar), Jean-Michel Cochet (Mon Spécialiste Auto), Olivier Fernandes (BCAuto Enchères) ou Nicolas Lemaignen (DVO Renault) ont tous gentiment accepté notre invitation pour répondre à nos questions et définir l'entier parcours d'un véhicule repris.

 

Des start-up à l'honneur

 

Les EMVO seront aussi l'opportunité de récompenser les acteurs qui ont valorisé le business VO, qu'ils soient constructeurs, distributeurs, marchands ou négociants. Dans chacune de ces catégories, trois acteurs ou entreprises ont été sélectionnés par la rédaction du JA au regard de leurs initiatives et résultats de ces derniers mois. Ce n'est qu'après débats et diverses discussions que la rédaction s'est positionnée pour choisir un vainqueur dans chacune des catégories.

 

Enfin, comme l'an passé, les start-up seront mises également en évidence : en effet, pour la deuxième année consécutive, les EMVO mettront en lumière les jeunes pousses qui participent à leur manière à la dématérialisation du secteur. Trois d'entre elles, triées sur le volet, viendront défendre sur scène le but de leurs initiatives, leur business model ou leurs apports aux pros du secteur. Ce seront d'ailleurs ces mêmes professionnels qui éliront le meilleur concept.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle