S'abonner
Distribution

La belle rentrée du groupe Rouyer

Publié le 21 novembre 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Jean Rouyer vient de réaliser plusieurs reprises dans le réseau Fiat, d'entrer dans le réseau Kia, puis d'ouvrir un pôle multimarque à Cholet.Les derniers mois ont été bien agités pour...
Jean Rouyer vient de réaliser plusieurs reprises dans le réseau Fiat, d'entrer dans le réseau Kia, puis d'ouvrir un pôle multimarque à Cholet.Les derniers mois ont été bien agités pour...
...le groupe Rouyer. Après avoir repris le site Fiat-Lancia d'Angers en juillet dernier, le distributeur, a récemment réalisé une acquisition de poids au sein du réseau Fiat. Jusque-là opérateur de la firme turinoise à Tours, Blois, puis Angers, Jean Rouyer vient en effet de s'emparer de certaines affaires du groupe Goutard : Fiat-Alfa Romeo-Lancia de Poitiers, Angoulême, Champniers et Chateaubernard, puis du site Fiat-Kia de Limoges. Cinq sites qui portent à huit le nombre de points de vente dans lesquels le groupe Rouyer distribue les marques du constructeur italien. Ces cinq concessions ainsi reprises représentent un potentiel de 3 000 VN.

Un pôle de huit marques

Au début du mois de novembre, le groupe présent dans sept départements s'est également offert un nouvel écrin au cœur de son fief : Cholet. Le distributeur vient en effet d'ouvrir un pôle multimarque dont l'inauguration officielle est prévue en janvier prochain. Sur la zone, Renault, Volkswagen et Audi étaient jusque-là représentées. Désormais, Seat, Skoda, Nissan, Volvo et Suzuki le sont également. Baptisé "Héliocar", ce pôle automobile comprend également le siège et l'école de vente du groupe, mais également un entrepôt de pièce de rechange commun à tous ces points de vente, ainsi qu'un espace enfant et un restaurant, pour accueillir les familles.

L'opérateur, que nous classions 13e dans notre dernier classement des 100 plus grands groupes de France en juin dernier, affiche désormais un portefeuille de 14 marques et 38 sites exploités, pour un effectif de 1 176 employés. En 2009, le groupe Rouyer devrait dépasser les 15 600 immatriculations pour un chiffre d'affaires de plus de 580 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle