Jérôme Daumont plébiscité pour une nouvelle présidence du Groupement des concessionnaires Renault
Écrasante victoire pour Jérôme Daumont qui vient d'être réélu président du Groupement des concessionnaires Renault (GCR). Ce dernier accède à un nouveau mandat fort de 99,7 % des voix issues de 96 % des membres du réseau.
Le bureau exécutif du groupement est désormais composé de Guillaume Basty, Antoine Guillou, Michel Cordier et Thierry Ducreux.
Cette réélection fait suite à un premier mandat dont les axes de travail ont porté principalement sur la renégociation des contrats de distribution, dans un contexte de transformation rapide du secteur automobile.
D'autres défis attendent le GCR au cours des trois prochaines années, dont notamment les enjeux de réduction des coûts de distribution annoncés par le constructeur, mais aussi un marché du véhicule d'occasion bousculé par les variations des prix des modèles.
Enfin, les trois cycles de vie du véhicule, prônés par les constructeurs automobiles (une première fois en VN sous la forme de leasing, une deuxième en VO également en leasing avant la troisième vente), seront également au cœur des discussions de ce mandat.
"Je suis honoré de la confiance que les membres du GCR ont placée en moi et mon équipe pour diriger notre groupement dans cette période de transformation," a déclaré Jérôme Daumont. "Je m'engage à aborder les défis et les opportunités avec une vision claire et une stratégie cohérente, en veillant à ce que les intérêts de nos concessionnaires soient toujours au cœur de nos actions."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.