Jean Lain Mobilités reprend le groupe Favret
Patrick Favret passe la main et Jean Lain Mobilités saisit l'opportunité. D'après une publication de l'Autorité de la concurrence, les deux groupes de distribution sont en passe de finaliser une transaction. Celle-ci porte sur les affaires du groupe Favret qui comprend des panneaux Hyundai, Suzuki, Subaru et SsangYong.
Selon le calendrier arrêté, le changement de propriétaire interviendra en mai 2023. A cette date, le groupe Jean Lain Mobilités entrera dans les murs des deux concessions Olymp'Auto (Hyundai) et des deux sites Favret Automobiles (Suzuki, Subaru et Ssangyong), répartis à Thonon-les-Bains et Domancy (74).
L'intégralité des équipes sera conservée. Si l'acquéreur ne prend pas possession de l'immobilier, aucun projet de déménagement ne sera mis en œuvre à court terme. "Ce sont de très bons emplacements", atteste un membre de la direction du groupe Jean Lain Mobilités.
Première incursion chez Suzuki
Par cette opération, l'opérateur multimarque entend renforcer sa présence sur le territoire de sa plaque Mont-Blanc. Il ajoute ainsi deux points de vente Hyundai à un dispositif qui comprend à l'heure actuelle cinq sites sur trois départements.
Jean Lain Mobilités signe surtout son entrée dans le réseau Suzuki. "Nous avons appris à connaître cette marque et nous avons voulu la commercialiser puisque le potentiel est intéressant et la clientèle est fidèle à l'après-vente", commente encore le cadre du groupe.
A lire aussi : Justin Delorme installe McLaren à Lyon
En ce qui concerne Subaru et SsangYong, les discussions sont en cours avec Emil Frey, l'importateur des deux marques dans l'Hexagone. Aucun scénario précis ne se dessine pour le moment. Tout reste ouvert.
Patrick Favret quitte ainsi le monde de la distribution, faisant valoir son droit à la retraite. Pour l'anecdote, il a été, par le passé, agent Volkswagen du groupe Jean Lain Mobilités. "Cela a facilité l'échange durant les négociations et nous savons que nous reprenons une équipe formée pour performer", apprécie-t-on du côté du repreneur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.