Jean Lain Mobilités devient partenaire de l’École du ski français
Après avoir signé un partenariat avec les équipes de France de ski nordique (biathlon, ski de fond, saut et combiné nordique), le groupe Jean Lain Mobilités s'est entendu, pour les 4 années à venir, avec l'Ecole du ski français. Le groupe de distribution et l'ESF partagent des valeurs fortes autour d'un même territoire ainsi que des objectifs communs sur le thème de la mobilité. Le distributeur travaillera avec l’ESF, ses 220 écoles et ses 17 000 moniteurs, pour optimiser et réduire leur empreinte carbone.
L’électrification des véhicules, l’autopartage, le covoiturage, mais également la recherche de solutions de mobilités alternatives et l’installation de hub de recharge feront partie des pistes de réflexions et d'actions des deux partenaires.
A lire aussi : Jean Lain Mobilités renforce son fonctionnement RH
De nombreux enjeux auxquels le concessionnaire pourra répondre grâce à ses 25 marques et services, allant du véhicule neuf au véhicule d’occasion en passant par la location avec Jean Lain Rent et la mobilité alternative avec Jean Lain e-city. La filiale du savoyard, Sowatt Solutions, y ajoute l’installation de bornes de recharge.
"Chacun de notre côté et à notre manière, Jean Lain Mobilités et l’École du ski français contribuons depuis plusieurs générations au rayonnement de notre territoire. Nous l’aimons et le respectons. Ensemble, nous pouvons montrer la voie et jouer un rôle déterminant dans la transition écologique en apportant toute notre expertise et notre volonté ", souligne Jean-Michel Lain, président du groupe Jean Lain Mobilités.
"Solidement ancré dans tous les massifs, c’est logiquement que nous nous sommes retrouvés avec Jean Lain Mobilités pour nouer un partenariat riche de sens pour l’ensemble des moniteurs ESF. Ce développement s’inscrit pleinement dans notre volonté de contribuer à la réduction collective des émissions carbones en montagne et au développement du circuit court. Autant de sujets sur lesquels Jean Lain Mobilités permettra d’apporter des solutions concrètes pour les moniteurs, les écoles mais aussi le grand public", explique Éric Brèche, président de l’École du ski français.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.