Jean Lain fait affaire avec le groupe Suma
C'est une opération de belle ampleur qu'est sur le point de finaliser le groupe Jean Lain. Selon l'Autorité de la concurrence, le distributeur savoyard est en passe de racheter cinq sociétés, toutes basées en Isère (38), appartenant au groupe Suma, dirigé par Richard Vivès.
L'opération porte ainsi sur les sociétés GSA Premium Automobiles (distributeur Audi, à Echirolles), DSA Millenium Automobiles (Volkswagen et Volkswagen Utilitaires à Fontaine), Millenium Automobiles (Seat et Skoda à Fontaine), Gresivaudan Automobiles (VW et VW Utilitaires, à Crolles) et Garages du Parc (VW, VW Utilitaires, Audi, Seat et Skoda, à Voiron).
Grâce à ce rachat annoncé, le groupe Jean Lain Automobiles renforce ses positions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, celui-ci est implanté en Savoie (73), en Haute-Savoie (74) ainsi que dans l'Ain (01) où il distribue l'ensemble des marques du groupe Volkswagen ainsi que Toyota et Hyundai. En 2015, l'opérateur avait généré un CA de 400 millions d'euros après avoir écoulé 9780 VN et 9680 VO.
De son côté, le groupe Suma rayonne principalement sur la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71), le Rhône (69) et l'Isère (38) où il exploite, jusqu'ici, 21 sites. Grâce aux marques du groupe Volkswagen mais aussi Toyota, Honda et Suzuki, la société a écoulé, en 2015, environ 9000 VN et 5000 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.