InterVO découvrira le métier de concessionnaire avec Isuzu à Beauvais

La famille Reillat va devenir concessionnaire automobile. Connue pour ses activités de revente de voitures d'occasion à professionnel avec InterVO et à particulier avec AutoMalin, elle a signé, début avril 2025, un contrat de distribution de la marque Isuzu, à Beauvais (60).
Le point de vente partagera le local exploité par AutoMalin (aussi connu sous la dénomination Cars 2001) dans la préfecture de l'Oise. Les premières voitures ont été acheminées et les clients pourront être reçus dans quelques jours. Outre la vente de VN, les équipes assureront le service après-vente sur ce territoire rural où Isuzu n'avait pas de représentant à proximité.
Répondre à une demande locale croissante
Benjamin Reillat, président du groupe InterVO, avance l'argument de l'opportunisme pour expliquer ce choix stratégique. "Nous avions de nombreuses demandes pour des pick-up que nous étions incapables de satisfaire avec nos canaux d'approvisionnement en véhicules d'occasion. L'idée nous est donc venue de prendre un panneau de marque et Isuzu s'est avéré disponible", s'est-il exprimé pour Le Journal de l'Automobile.
Il entend démarrer modestement. La concession Isuzu immatriculera autour de 50 voitures neuves la première année. Mais pour Benjamin Reillat, il y a un potentiel à deux fois, voire trois fois plus. En 2024, Isuzu a totalisé 3 072 livraisons en France, en gain de 62,2 %, sur un marché des utilitaires légers de près de 380 000 ventes (+1,1 %). Le D-Max a cumulé 2 028 unités (+76 %) et le N a atteint 1 044 unités (+40,7 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.