Hyundai et Opel repris par le groupe Polmar à Lisieux
Les panneaux Opel et Hyundai ont changé de main à Lisieux (14). Jean-François Evrard, le président du groupe Polmar, vient d'en récupérer les contrats de représentation territoriale et renforce ainsi sa collaboration avec les deux marques dont il est déjà concessionnaire, à Caen et Bayeux. Jusqu'alors partenaire d'Opel et Hyundai sur la zone, le groupe Guillotin devient agent indépendant, assurant des services de commerce de véhicules et d'après-vente.
Pas de nouvelle concession, le groupe Polmar a décidé de "greffer" Hyundai et Opel à Suzuki, la marque historique, ainsi que Fiat, introduit aussi il y a quelques temps. Le site Espace Auto Lisieux, situé dans la zone commerciale, à Glos, repris il y a un an, devient donc le pôle local du distributeur. Au total, ce sont 1 100 m² qui seront exploités en cohabitation. Aux 250 VN actuels s'ajouteront désormais entre 250 et 300 unités. La concession revendique, par ailleurs, 350 immatriculations de véhicule d'occasion, sans les gammes allemande et coréenne. Comme à son habitude, le groupe originaire de Caen accolera une activité de location courte durée.
D'après les chiffres tout récemment communiqués par Jean-François Evrard, l'opérateur multimarque normand a totalisé 3 690 immatriculations de VN en 2019, dont 607 Opel, 327 Hyundai et 269 Suzuki, qui restent les marques minoritaires dans le bilan, en comparaison aux 1 687 Volkswagen et 800 exemplaires sous les différentes enseignes de FCA. Le groupe Polmar a comptabilisé 3 533 VOP, dans le même temps.