Gerardo Pérez élu président de l'alliance des concessionnaires et réparateurs européens
Il y a un nouveau président à l'alliance des concessionnaires et réparateurs automobiles européens (AECDR). Le 24 novembre 2022, lors de l'assemblée générale, Gerardo Pérez a été élu à l'unanimité à la tête du syndicat qui représente les professionnels de l'automobile à l'échelle continentale.
Ainsi, ce dernier ajoute un mandat à ses activités. Il est en effet, par ailleurs, connu depuis 2017 pour être le président de Faconauto, le syndicat des concessionnaires espagnols, mais également pour être le président de l'association nationale des concessionnaires Renault (ANCR) et membre du comité exécutif de la confédération espagnoles des organisations professionnelles.
"J'assume avec beaucoup d'enthousiasme et une grande responsabilité la présidence de l'AECDR. J'espère, du fait de ma position d'entrepreneur et avec l'expérience acquise ces dernières années à la tête de l'association des concessionnaires espagnols, contribuer à la croissance d'une organisation appelée à répondre aux nouveaux scénarios qui se présentent dans l'industrie automobile et dans lesquels les concessionnaires et réparateurs européens sont appelés à jouer un rôle fondamental", s'est exprimé Gerardo Pérez à la suite de son élection.
Diplômé en sciences économiques et commerciales et titulaire d'un MBA, Gerardo Pérez fait valoir une connaissance du monde la distribution automobile. Son groupe, Autogex, commercialise environ 6 000 véhicules par an dans les marques Renault, Alpine, Ford, Kia, Mazda, Dacia et Mitsubishi. L'entreprise emploie 285 personnes.
A lire aussi : Luc Donckerwolke devient président de Hyundai Motor Group
Son arrivée s'inscrit dans la nouvelle stratégie de l'AECDR. L'association disposera désormais d'une structure et d'organes de direction qui lui permettront de faire face avec solvabilité aux défis et ainsi pouvoir défendre les intérêts des concessionnaires européens.
L'élection a permis de nommer les autres membres du conseil d'administration. Ainsi Gerardo Pérez sera entouré de Manuel Sánchez Moreno (Faconauto), Peter Byrdal (EVCDA, les concessionnaires de Volvo en Europe), Andrea Capella (Federauto Italie), Giuseppe Marotta (Gacie, Iveco) et Marc Voß (ZDK, la fédération allemande du commerce). Friedrich Tosse assurera le rôle de secrétaire général.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.