S'abonner
Distribution

Gérard Mariscal (groupe SIMA) nous a quittés

Publié le 20 septembre 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Important distributeur Citroën dans les Hauts-de-France, le fondateur du groupe SIMA, Gérard Mariscal, est décédé le 14 septembre 2021 des suites d'une longue maladie.
Gérard Mariscal est décédé le 14 septembre 2021.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gérard Mariscal, PDG de Sima Holding, survenu le 14 septembre 2021, à l'âge de 72 ans, à la suite d'une longue maladie.

 

Important acteur dans le réseau Citroën, Gérard Mariscal a développé au fil des années et des rachats successifs un groupe important qui affichait en 2020 un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros.

 

Le groupe Sima, présidé depuis quelques années par son fils Franck, figure en effet à la 31ème place de notre Top 100. En 2020, il a écoulé 10 902 VN dont 6 623 Citroën, 655 DS et 3 394 Peugeot. Cette même année, le groupe s'est lancé dans la distribution des marques Hyundai et de celles de l'ex-groupe FCA.

 

Depuis peu, il a continué à se renforcer avec ces deux marques suite au rachat du site d'Amiens (FCA) et celui de Maubeuge (Hyundai). Le groupe est implanté dans tous les départements des Hauts-de-France, sauf dans l'Aisne, et est également présent dans le Val-d'Oise.

 

L'ensemble de la rédaction du Journal de l'Automobile présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gérard Mariscal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle