Gemy cède à Chopard ses affaires Peugeot dans l'est du Var
Les groupes Gemy Automobiles et Chopard sont entrés en négociations exclusives pour réorganiser leur représentation dans le département du Var (83). La cession devrait être effective, au plus tard, le 1er juillet 2023.
En effet, le groupe dirigé par Pierre‑Élie Gérard serait en passe de vendre les sites Peugeot de Fréjus et Draguignan (83) ainsi que la plateforme Logipar du Luc-en-Provence (83). Un périmètre qui ajouterait 2 500 VN et VO au groupe Chopard ainsi que 2 000 lignes de commandes de pièces par jour.
A lire aussi : Chopard négocie le rachat de ATB Auto
Les deux distributeurs indiquent que cette opération fait suite à la réorganisation des réseaux Stellantis. "Le groupe Chopard rassemblera ainsi au terme du projet les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel sur l'est du Var, le groupe Gemy Automobiles se concentrant sur l'ouest avec les marques Peugeot, Citroën et DS", indique le communiqué.
"Ce projet d'intégration des sites de Peugeot Fréjus et Draguignan couplé avec la reprise de la plateforme Distrigo Logipar s'inscrit parfaitement dans notre stratégie sur notre territoire géographique, indique Erik Chopard, directeur général du groupe, il donne tout son sens à notre croissance en renforçant nos positions territoriales existantes avec les marques de Stellantis."
A lire aussi : Gemy Automobiles : vers le milliard et au‑delà
Malgré cette vente, le groupe Gemy ne manque pas d'ambitions sur la zone. "Poursuivant nos investissements dans le sud, nous cherchons activement à implanter dans la région un centre de reconditionnement de véhicules d'occasion sur le modèle d'Autoprepar Ouest, explique Pierre-Elie Gérard. Un projet de regroupement des marques sur notre site de Toulon (83) et d'autres opportunités de croissance sont également à l'étude."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.