S'abonner
Distribution

Chopard négocie le rachat de ATB Auto

Publié le 23 novembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe de distribution Chopard veut poursuivre son développement sur le marché du véhicule d'occasion. Il souhaite pour cela racheter ATB Auto, la centrale d'achat dijonnaise qui écoule 4 000 unités par an.
Le groupe Chopard va prendre le contrôle du négociant dijonnais ATB Auto.

Le groupe Chopard s’ouvre au marché VO BtoB en entrant en négociations exclusives avec la société ATB Auto en vue de leur rapprochement. À l’heure où le marché du véhicule neuf reste atone en France, l'opérateur qui rayonne sur toute la moitié est de la France, décide de renforcer sa présence sur le véhicule d’occasion en investissant le marché BtoB. 


Basée à Dijon (21), ATB Auto a été fondée il y a 18 ans. La société est présente sur l’ensemble du territoire français, avec plus de 12 000 professionnels inscrits sur son site de vente de véhicules. La société compte aujourd'hui 31 collaborateurs et dispose en permanence de 1 500 véhicules. Uniquement destinée aux professionnels, cette centrale d'achat VO spécialisée dans le véhicules récents provenant de toute l'Europe, écoule 4 000 véhicules par an.

 

A lire aussi : Rachat cash : ATB Auto veut fonder un réseau de proximité

 

"Dans la continuité de la diversification opérée par notre groupe depuis deux ans, nous avons saisi l’opportunité de nous rapprocher d’ATB Auto, explique Erik Chopard, PDG du groupe de distribution. Le business développé par cette structure s’inscrit parfaitement dans la complémentarité de nos activités. Outre la synergie évidente entre nos deux groupes, nous voulons être un accélérateur de croissance pour ATB Auto. Nous apporterons à Xavier Meney, son directeur général, et son équipe les moyens utiles à son développement, en lui garantissant l’autonomie nécessaire à la réussite qui a été la sienne jusqu’ici."

 

Acteur majeur de la mobilité dans l’Est de la France avec 105 points de vente et 2570 collaborateurs répartis de Troyes jusqu’à Cannes, le Groupe Chopard assure la distribution et l’entretien de 13 marques, comme celles du groupe Stellantis ainsi que Mercedes-Benz, Toyota, Kia, sans oublier Aston Martin. Il est également présent dans le deux roues, avec Indian Motorcycle et les scooters avec Silence, Piaggio, Vespa, Aprilia, ainsi que les quads Polaris. Il figure à la deuxième place de notre top 100 des distributeurs avec un chiffre d'affaires de 1,51 milliard d'euros enregistré en 2021. Sur cette période, il a commercialisé 44 000 VN, dont 36 000 des marques Stellantis et 37 000 VO.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle