Gabriel Cavallari nous a quittés
Gabriel Cavallari, le fondateur du groupe de distribution éponyme, est décédé le 22 mars 2022 à l'aube de ses 90 ans. Jusqu'à son dernier souffle il a tenu son rôle de président de l'entreprise qu'il a créée en 1961 et dont il a fait l'une des plus importantes plaques de la Côte d'Azur.
L'aventure de Gabriel Cavallari commence à Monaco alors qu'il n'est pas encore trentenaire. Il ouvre alors des concessions Ferrari et Honda. Deux marques dont le distributeur ne se séparera plus au point de devenir même le principal partenaire de la marque japonaise en France au fil du temps. Dans les années 80, le succès aidant, il s'ouvre à d'autres familles, celles d'Opel et de Maserati.
A lire aussi : Le groupe Cavallari, l’initiative comme moteur
La suite n'est qu'accélération. Le président nomme Frédéric Delabrouille au poste de directeur général. Le duo ne recule devant aucun développement pertinent : Saab, Subaru, Volvo, Kia ou encore Aixam, mais également Fisker, MG Motor et Electric Brands pour prendre le virage électrique sont autant de constructeurs avec lesquels Gabriel Cavallari signe des contrats de représentation dans son fief qui va de Cannes à Menton (06). Il a également investi dans le commerce de motos en prenant le panneau Honda Motocycle.
Durant l'année de crise 2020, le groupe a totalisé 2 369 immatriculations de véhicules neufs et d'occasion et 642 motos au travers des 8 concessions, mais son potentiel porte davantage sur un total de 3 500 véhicules par an.
Le Journal de l'Automobile présente ses plus sincères condoléances aux proches de Gabriel Cavallari et aux collaborateurs de l'entreprise.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.