S'abonner
Distribution

Ford : la révolution Omnicraft est en marche

Publié le 20 novembre 2017

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Déjà disponible aux Etats-Unis et en Europe, la marque Omnicraft s’attaque désormais au marché français. Grâce à cette nouvelle gamme de pièces de rechange multimarques, Ford entend améliorer son taux de pénétration auprès du parc roulant ancien.
Environ 2000 références de pièces Omnicraft seront disponibles avant la fin de l'année chez Ford.

 

Ford fourbit son arsenal après-vente et annonce le lancement en France de sa nouvelle marque de pièces détachées multimarques Omnicraft. Cette gamme "à prix compétitifs" sera exclusivement commercialisée par les 253 concessionnaires du réseau de la marque à l’ovale bleu. Son déploiement sera articulé en plusieurs phases.

 

En fin d’année, la gamme sera constituée des familles de produits les plus fréquemment demandées (environ 2000 références) : filtration (huile, air, habitacle, carburant), freinage (disques, plaquettes), balais d’essuie-glace, fluides (lave-glace et AdBlue), machines tournantes (alternateurs et démarreurs) et amortisseurs. Des batteries seront disponibles au cours du premier semestre 2018, suivies de nouvelles gammes de pièces au fil des mois suivant. A terme, Omnicraft devrait ainsi compter 15 à 20000 références.

 

La nouvelle marque de Ford prendra place dans son offre de pièces déjà très exhaustive. Pour mémoire, le constructeur compte trois niveaux de gammes à son catalogue : les pièces OE sous la marque Ford, les pièces Motorcraft destinées aux applications Ford et, enfin, une gamme de pièces d'équipementiers pour le parc roulant multimarque.

 

Plus de 300000 références de pièces chez Ford

 

Contrairement à PSA avec Eurorepar et Renault avec Motrio, Ford avait en effet revu sa gamme de pièces multimarques au début des années 2000 en se fournissant de produits issus d’équipementiers.  Aujourd’hui, ses deux principaux fournisseurs pour ces pièces sont d’ailleurs les plateformes ACR et Exadis (partenaire du réseau Renault).

 

Avec sa marque Omnicraft, légèrement dépositionnée par rapport aux gammes Motocraft, Ford dispose désormais d’un portefeuille pièces très complet, s’élevant à plus de 300000 références, soit un des meilleurs taux de couverture du marché. De quoi lui permettre de doper son activité après-vente et d’améliorer ses ventes de pièces auprès des MRA.

 

"Omnicraft représente une véritable opportunité de croissance pour les concessionnaires, qui pourront proposer aux réparateurs indépendants et gestionnaires de flottes une gamme complète de pièces de rechange à prix très compétitifs et pour tous les véhicules, quelle que soit leur marque", conclut Peter Canisius, directeur de Ford Service en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle