Ford Espagne au chevet de son réseau
Ford Espagne à l’action. En effet, la filiale espagnole de la marque américaine dit "avoir un plan d’action efficace" afin que ses opérateurs puissent renouer avec la rentabilité au sein de leurs affaires dès juillet prochain. Une rentabilité qui fait défaut depuis quatre ans pour les distributeurs espagnols de Ford, dont le nombre est passé sur la même période de 140 à 88 !
Pour l’heure, la marque et le réseau sont en pleine réorganisation. Ainsi, les opérateurs qui n’ont pu nommer un nouveau président pour leur association de concessionnaires, faute de candidats, ont mis sur pied un cabinet de crise constitué de cinq distributeurs chargés d’élaborer ce plan de retour à la rentabilité avec leur concédant. Parallèlement, chaque opérateur pourra traiter en solo de ses problèmes avec le constructeur quand le groupement, toujours représenté par José Miguel Santos, gérera tous les thèmes relatifs à l’après-vente et opérations promotionnelles avec la marque.
Si le plan que Ford prépare à l’intention de son réseau espagnol n’est pas encore opérationnel, ce dernier demeure très confiant quant à sa finalité. Cependant, les distributeurs ne veulent pour l’heure, et ce jusqu’en septembre, traiter qu’avec la filiale espagnole avant d’aller plus loin avec Ford Europe, voire même le siège du constructeur aux USA, afin de trouver les meilleurs solutions liées au retour à la rentabilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.