S'abonner
Distribution

Foire du VO de luxe chez le groupe Convenant

Publié le 26 juin 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Spécialisée dans les voitures de luxe, la concession Ital Car organise cette semaine un salon de l'occasion. Une aubaine pour les clients fortunés et les passionnés d'automobiles prestigieuses.Du 23 au 29 juin, se tient...
...chez Ital Car un salon de l'occasion peu ordinaire. L'entité du groupe Convenant, basée à Orvault (44), expose un stock de véhicules de luxe, domaine dans lequel elle est passée maître. A l'origine de ce projet, Jean-Philippe Pitou, le responsable de la concession Maserati et de l'activité occasion haut de gamme du groupe. "Nous voulons ranimer la flamme autour de nos marques", lâche-t-il.

Une opération volontiers marketing orchestrée en collaboration avec Pozzi. Le distributeur Ferrari a en effet contribué en confiant une dizaine de voitures à Ital Car, parmi lesquelles 5 F430, une 575 Maranello, mais surtout des California. Oui ! La dernière née de la Scuderia est déjà disponible sur le marché du VO. Une ancienne voiture de collaborateur, en réalité.

Seul le politiquement correct freine l'achat

La direction de Maserati France aussi a encouragé la démarche en apportant 6 véhicules. Additionné au stock d'ital Car, ce sont au total une trentaine de voitures qui ont été mises en vente. A destination des particuliers uniquement. "Nous l'avons pensé comme une fête de l'automobile passion, répète Jean-Philippe Pitou. D'ailleurs, ce sont les clients de l'après-vente qui ont inspiré l'idée".

Leur engouement s'est traduit par deux signatures dès le début de la semaine. "Nous avons envoyé un mailing à 1 000 contacts environ, nous attendons 400 visiteurs", espère le responsable. Il a repris le poste, il y a un an et juge avoir besoin de faire connaître la nouvelle politique par ce type de campagne.

Le parc se compose de produits dont les prix s'échelonnent de 60 000 à plus de 200 000 euros. "Tout se vend aujourd'hui si tant est que la marchandise soit de qualité, commente Jean Philippe Pitou. Les clients ont les moyens et l'envie, seul l'image du politiquement correct les freine en ces temps de crise", estime-t-il. Son objectif pour l'opération restera donc la prise de contact "et éventuellement 3 ou 4 affaires", s'autorise-t-il à évaluer.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle