S'abonner
Constructeurs

Fiesta, Focus, Puma E-85 : Ford fait le ménage et inquiète son réseau

Publié le 21 mars 2024

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
La marque américaine a programmé l'arrêt de plusieurs modèles emblématiques comme la Fiesta, la Focus et la version E85 du Puma. Désormais, Ford ne se considère plus comme une marque généraliste présente dans tous les segments. Ce virage stratégique inquiète fortement le réseau de concessionnaires.
L'arrêt de la Fiesta, de la Focus et la suppression de la motorisation E85 sur le Puma marquent un tournant significatif pour Ford.
L'arrêt de la Fiesta, de la Focus et la suppression de la motorisation E85 sur le Puma marquent un tournant significatif pour Ford.
À la radio, les spots publicitaires de Ford pour le Puma et sa motorisation E-85 continuent d’être diffusés. Jusqu'à épuisement des stocks. Car, la marque l'a annoncé : avant la fin de l’année, la version Flexfuel essence/ E85 du petit SUV Ford disparaîtra. Un coup dur pour les concessionnaires en France. En 2023, 80 % des immatriculations du Puma concernaient cette version.   Cette décision découle en partie des normes d'émission de CO2, dites CAFE, de plus en plus strictes, ainsi que des craintes liées à l'adoption d[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle