S'abonner
Distribution

Entrée remarquée d’Olivier Hossard chez Toyota

Publié le 4 mai 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Opérateur historique de Peugeot en Ile-de-France, le groupe Vauban est en passe de boucler le rachat de cinq affaires Toyota basées dans les Yvelines (78) et dans le Val-d’Oise (95), jusqu’alors propriétés du groupe Bernard Hayot.

Distributeur Peugeot à Saint-Germain-en-Laye, Buchelay, Chambourcy, Montesson, Les Mureaux (78), Argenteuil et Osny (95), mais également Seat à Chambourcy, le groupe Vauban d’Olivier Hossard est actuellement en train de prendre un virage d’importance.

L’opérateur, qui a écoulé plus de 6 500 VN en 2011 pour un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros, est en effet en train de sceller la reprise des affaires Toyota de Sartrouville, Buchelay, Chambourcy, Le Chesnay (78) et d’Argenteuil (95) au groupe Bernard Hayot. Cinq sites qui ont immatriculé plus de 1 100 Toyota l’an dernier.

Un an après avoir cédé son site d’Evreux (27) à Denis Bernier, l’opérateur martiniquais s’apprête pour sa part à quitter la métropole puisque, outre la cession de ces cinq sites à Olivier Hossard, le distributeur devrait également vendre son affaire de Bézu-Saint-Eloi, près de Gisors (27), à Patrick Scheer, opérateur Honda sur la zone.

Outre la distribution de Renault, Dacia, Toyota, Nissan, Hyundai, Mercedes et des marques du groupe Volkswagen dans les DOM et en Nouvelle-Calédonie, le groupe Bernard Hayot assure également l’importation de Citroën en Chine. Le groupe antillais a vendu environ 25 000 VN l’an dernier. Notons qu'il est également présent dans l’industrie et la grande distribution. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle