S'abonner
Distribution

Emil Frey France vise deux sites du groupe Vulcain dans le Puy-de-Dôme

Publié le 23 décembre 2022

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La concession Citroën/DS/Opel de Clermont-Ferrand et le site Citroën d’Issoire (63) appartenant au groupe Vulcain sont en passe d’être cédés au groupe Emil Frey France selon une notification de l’Autorité de la concurrence.
Emil Frey est en passe de racheter deux sites au groupe Vulcain.

Dans la dernière ligne droite de l’année 2022, le groupe Emil Frey Motors France se positionne pour le rachat de deux sites au groupe Vulcain dans le Puy-de-Dôme.

 

Selon une notification de l’Autorité de la concurrence, la concession Citroën/DS/Opel de Clermont-Ferrand et l’établissement secondaire Citroën d’Issoire, exploités par la société Oppidum Automobiles, sont en passe de changer de main.

 

A lire aussi : Le groupe Vulcain cède sa concession BMW Motorrad au groupe Pautric

 

En 2021, Oppidum Automobiles a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros, pour une perte de 191 000 euros. Cette entité, propriété du groupe Vulcain depuis 2015, employait 134 salariés à fin 2021.

 

Cette opération est une opportunité pour le premier groupe de distribution en France de se renforcer dans le Puy-de-Dôme, où il exploite actuellement trois sites Peugeot à Clermont‑Ferrand, Aubière et Riom. Le groupe Vulcain quittera pour sa part le département.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle