Emil Frey est sur le point de racheter les affaires Renault de Salon-de-Provence et d'Istres
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Emil Frey France est en discussion pour acquérir la société SAPAS, distributeur Renault et Dacia à Salon-de-Provence (13).
Ce site est détenu par l'ex-groupe GMD, présidé par Michel Durand, qui part à la retraite. Il réalise près de 1 500 VN pour un chiffre d'affaires d'environ 46 millions d'euros.
Au début de l'année, Michel Durand a cédé le site Renault et Dacia d'Alès (30) à son fils Thierry. Ce dernier a un contrat de 1 104 Renault et 420 Dacia et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros en 2021. En parallèle, Michel Durand a cédé à son deuxième fils Chris, les marques FCA et Maserati à Aix-en-Provence (13).
A lire aussi : Hervé Miralles, Emil Frey France : Le modèle économique des groupes de distribution doit évoluer
Pour rappel, le groupe GMD, 95e de notre Top 100, a été créé en 1977. En 2020, il a écoulé 2 902 VN dont 2 617 Renault-Dacia et 285 FCA ainsi que 1 471 VO. Son chiffre d'affaires était de 104,5 millions d'euros et il emploie 182 collaborateurs.
L'acquisition du site de Salon-de-Provence s'accompagne du rachat d'une autre concession Renault dans le département. Située à Istres, elle est détenue par Marc Partouche, qui part également à la retraite.
Ces acquisitions renforceraient la position d'Emil Frey France avec Renault et Dacia dans les Bouches-du-Rhône, le groupe étant déjà présent avec ces panneaux à Aix-en-Provence, Vitrolles et Marignane (Saint-Victoret). A noter qu'il commercialise également dans ce département les marques BMW, Mini et Peugeot. La vente serait effective au 1er janvier 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.