Easy VO se duplique en Easy VU
Alors que le label Easy VO approche à grands pas du seuil des 30 points de vente, il s'invente en parallèle une déclinaison propre à autre segment de produits. Le groupe Amplitude, porteur du projet, souhaite en effet ouvrir le concept aux véhicules utilitaires. "Nous avons déposé la marque Easy VU et nous aurons une approche similaire", a confié Frank Molina, le directeur VO du groupe Amplitude.
Cette fois, le plafond des 10 000 euros de prix de vente facial pourra être franchie. Easy VU apportera son lot de garanties spécifiques. Les produits proviendront en grande partie de retours de location. Easy VU s'appuiera sur une cellule BtoB dédiée, dont le rôle sera d'alimenter les partenaires. "Il y a une demande croissante chez les concessionnaires, observe Franck Molina, nous souhaitons les accompagner". Il évoque notamment la problématique de reconditionnement à laquelle se heurtent les distributeurs.
Le travail de prospection a démarré et des contacts "sérieux" avancent. Il n'y a pas encore d'objectif de déploiement. "Nous sommes ouverts à tous, affiche-t-on le positionnement. Hormis chez Mercedes, il y a peu de moyen donné aux concessionnaires chez les autres marques".
Pour mémoire, après 9 mois d'activité en 2019, le marché des véhicules utilitaires d'occasion progressait de 4 %. Au total, 610 250 VUL avaient changé de main à cette date, dont 188 361 Renault (+3 %), 103 673 Citroën (+1 %) et 96 862 Peugeot (+4 %).