Distinxion étend sa gamme aux VUL d'occasion
On n’écoule pas les décennies sans prendre des mesures pour assurer le développement malgré les perturbations. Alors que Distinxion passe le cap des vingt années d’existence, le réseau de revendeurs de voitures d’occasion va de plus en plus se tourner vers les véhicules utilitaires d’occasion. Tel aura été l'un des messages portés par Noémie Morvan, la directrice générale de la franchise, dans un entretien accordé au Journal de l’Automobile.
"Nous souhaitons monter en volume sur les véhicules utilitaires pour compenser le ralentissement des ventes de voitures d’occasion, a-t-elle expliqué. Nous allons bâtir une équipe dédiée". L’agencement du nouveau site internet de Distinxion présente cette ambition en mettant davantage en avant l’offre de VUL.
A lire aussi : Bauer, De Willermin, Suma et Cavallari vont distribuer les utilitaires Fest
Cela signifie que les franchisés vont voir leur clientèle évoluer. Les commerciaux seront tenus d’aller chercher plus de clients du côté des entreprises. "Mais, il reste difficile d’établir une véritable charte de services, car notre réseau est hétérogène et que de nombreux membres n’ont pas d’atelier", constate Noémie Morvan.
Encore des ouvertures à venir
Le réseau justement a été réuni à Palma de Majorque pour célébrer les vingt ans de la franchise. Près de deux cents personnes ont fait le déplacement. À ce jour, Distinxion s’appuie sur 130 points de vente. Un peu moins de dix sites supplémentaires ont ouvert depuis janvier 2023. La direction table sur un total de 13 à 14 inaugurations au cours de l’exercice.
Il s'agit d'anciens agents de marque, des concessionnaires, des revendeurs qui souhaitent rajeunir leur parc et il y a même eu un centre auto Leclerc. "Nous avons des enjeux d’ouvertures dans le sud de la France", glisse la directrice générale comme un appel à candidatures.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.