S'abonner
Distribution

D'Ieteren va monter un réseau de distribution en France pour la Microlino

Publié le 28 mars 2023

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Le groupe belge est en train de bâtir un réseau de distribution en France pour la Microlino, la réinterprétation moderne et électrique de l'Isetta. D'Ieteren souhaite s'appuyer sur des distributeurs et leur savoir-faire pour commencer l'activité dès cet été. Les premières nominations sont attendues pour fin mai 2023.
Le groupe D'Ieteren souhaite, dans un premier temps, un distributeur Microlino par région. @DIeteren

Le succès de la Citroën Ami commence à donner des idées. En attendant la Mobilize Duo, c'est au tour de la Microlino d'arriver sur le marché hexagonal. Et la petite citadine née en Suisse et fabriquée en Italie a choisi un partenaire de choix pour sa distribution.

 

En effet, la Microlino va s'appuyer sur le groupe D'Ieteren pour sa vente en Belgique, au Luxembourg et en France. Le groupe belge s'attache maintenant à construire un réseau de distribution pour cette réinterprétation électrique de la BMW Isetta.

 

3 000 ventes par an à l'horizon 2025

 

"Pour constituer notre réseau en France, notre priorité va aux distributeurs automobiles, car nous cherchons un vrai savoir-faire dans le parcours client, la livraison ou encore le financement", explique Rémy Dumont, directeur général de D'Ieteren Micromobility. "Mais nous n'écartons pas les spécialistes de la mobilité douce pour autant."

 

Rémy Dumont, directeur général de D'Ieteren Micromobility. @DIeteren

Rémy Dumont confirme que des contacts sont déjà établis avec des grands groupes français comme Bernard ou Emil Frey France et que les premières annonces devraient tomber fin mai. La région parisienne devrait être la première ouverte. D'Ieteren veut privilégier les groupes d'une certaine taille, capable de couvrir une région plus ou moins largement selon le potentiel.

 

Gageons que d'autres acteurs ayant créé des entités dédiées à la mobilité, comme Amplivolt pour le groupe Amplitude, Vulcain Mobilités ou encore Dugardin Mobilités, pourraient postuler pour distribuer la Microlino.

 

Pour l'heure, le maillage n'est pas figé mais Rémy Dumont souhaite qu'il ne soit pas trop fin pour que la rentabilité soit au rendez-vous pour les investisseurs.

 

"L'objectif de ventes à moyen terme, à l'horizon 2025, est d'atteindre 3 000 ventes de Microlino par an" indique Rémy Dumont.

 

Un volume prudent qui s'explique en partie par le produit lui-même qui n'a rien à voir avec une Ami. "Nous serons sur un niveau de prix plutôt premium" explique le directeur général, car les prestations de la Microlino sont bien supérieures aux propositions actuelles. C'est le seul modèle du genre à avoir une caisse autoporteuse et à utiliser largement l’aluminium.

 

Trois capacités de batterie

 

Cette Microlino appartient à la classe de véhicules L7 (l'Ami est en L6) et est accessible aux titulaires du permis B1 dès l'âge de 16 ans. Ce quadricycle électrique proposera 3 capacités de batteries lithium-ion différentes (6 kWh, 10,5 kWh et 14 kWh) pour une autonomie de 91 km, 177 km et 230 km. La puissance du moteur électrique est de 12,5 kW (17 ch) et le véhicule peut atteindre 90 km/h. La Microlino offre 2 places et même un coffre de 230 litres.

 

La Microlino aura un positionnement prix plutôt premium. @DIeteren

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle