S'abonner
Distribution

D’Ieteren va filialiser son activité de distribution automobile en 2021

Publié le 1 juillet 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Une réorganisation se profile au sein du groupe belge qui souhaite procéder, en 2021, à la filialisation de son activité D’Ieteren Auto. Le groupe détiendrait 100 % de cette nouvelle entité.
En 2021, D'Ieteren Auto va devenir une filiale à 100 % de D'Ieteren SA.

 

Le groupe belge D’Ieteren dévoile un nouveau projet : la filialisation de D’Ieteren Auto. Actuellement, cette activité de distribution des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha en Belgique, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 3,4 milliards d’euros en 2018, est localisée au sein de D’Ieteren SA. Le projet est donc de créer une nouvelle filiale, à l’instar de Belron, Moleskine et D’Ieteren Immo. Celle-ci serait détenue à 100 % par D’Ieteren SA.

 

"Nos activités automobiles sont à la base de notre histoire et de notre prospérité. Elles ont fait de nous qui nous sommes aujourd’hui et continueront à faire partie intégrante de qui nous serons demain. Je suis confiant dans la capacité des équipes et leur détermination à construire un avenir durable pour D’Ieteren Auto", explique Nicolas D’Ieteren, le président du groupe. L’objectif de cette nouvelle organisation est d’accélérer la croissance et le développement de D’Ieteren Auto.

 

Un sous-projet est également dans les cartons puisque la nouvelle filiale, une fois créée, procèderait à la filialisation de ses D’Ieteren Car Centers localisés en région bruxelloise, des Porsche Centres situés à Bruxelles et à Anvers, ainsi qu’EDI, sa nouvelle proposition en matière de recharge pour véhicules électriques. Les nouvelles filiales seraient alors détenues à 100 % par D’Ieteren Auto.

 

Pour Denis Gorteman, le CEO de D’Ieteren Auto, l’idée est de "devenir un point d’entrée incontournable pour les clients à la recherche de services automobiles et de nouvelle mobilité. Pour réaliser cette ambition, il est essentiel que nous puissions compter sur une organisation plus agile et plus réactive aux changements du marché".

 

Ces filialisations, qui prendraient effet au 1er janvier 2021, font actuellement l’objet d’une procédure d’information et de consultation avec les partenaires sociaux. D’Ieteren assure qu’elles ne devraient pas avoir de conséquence sur les conditions de travail des employés transférés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle