Deux centres de logistique VO pour Arval
Le loueur longue durée Arval vient de créer deux sites destinés à la logistique des véhicules d'occasion en fin de contrat LLD sur les centres de TEA, à Fleury Mérogis, et Walon, à Mitry Mory. Pour la filiale de BNP Paribas, cette nouvelle procédure de traitement des VO répond à plusieurs objectifs. Premièrement, cette centralisation des véhicules permettra aux professionnels de simplifier leur logistique d'acheminement, de gagner du temps et par conséquent de minimiser leurs frais liés au transport.
Ensuite, cette démarche s'inscrit dans une logique de transparence vis-à-vis des marchands et s'accompagnera d'une expertise réalisée par les prestataires indépendants Dekra Expert et Macadam. Tous les VO Arval seront ainsi accompagnés de leur photo expertise mettant en évidence leur état réel et les éventuels frais afférents. Des données qui pourront également être visualisées par les clients locataires. «L'ouverture de ces centres de stockage et de traitement va améliorer la fluidité de nos ventes de véhicules en fin de contrat. C'est l'un des éléments essentiels de notre métier de loueur et l'une des clés pour rester compétitif», justifie Christophe Delivet, directeur VO et fin de contrat d'Arval. Actuellement, entre la restitution du VO et sa revente à marchands, la moyenne est de 40 jours. Celle-ci devrait logiquement baisser au fil des mois. Le loueur estime d'autre part qu'un véhicule mobilisé coûte 15 euros par jour.
L'an passé, Arval France a vendu près de 47 000 véhicules d'occasion. Les ventes à marchands ont représenté 60 %, celles aux enchères 32 %, tandis que le reste des cessions se répartissaient entre les garages de restitution, les conducteurs et les particuliers, notamment via les centres de VO Autovalley à Guyancourt (78), Courcouronnes (91) et Rennes (35). Cette année, les volumes devraient avoisiner les 54 000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.