Des mouvements dans le réseau Kia
Les dernières semaines ont été le théâtre de changements dans le réseau Kia France. Patrick Lemoine, distributeur de la marque sud-coréenne à Saint-Omer (62), a cédé son panneau à Eurauto, la structure du groupe Priod. Ce qui porte à cinq le nombre de points de vente aux couleurs de Kia détenus en région Hauts-de-France par le groupe de Jean-Alexandre Priod. L'activité a été déménagée à Longuenesse où le nouveau propriétaire du panneau Kia possède une affaire constituée de Fiat, Jeep et Suzuki.
Deux autres mouvements ont été signalés par Kia autour de Paris, cette fois. Il y a d'abord l'ouverture d'un point de vente à Courbevoie (92). Il est à mettre au crédit d'Ary Vilaséca et de sa filiale Ile-de-France Automobile. La marque coréenne va côtoyer Honda dans un bâtiment à plusieurs étages. Contactée par nos soins, la direction n'était pas disponible pour communiquer plus de précision sur les détails du contrat VN.
Enfin, notons la fermeture du site de Noisy-le-Sec (93) par le groupe Amplitude. "Une décision prise en accord avec le constructeur car le site ne répond plus aux normes et nous ne trouvons pas localement de solution immobilière", a indiqué Gérald Richard, le président du groupe, au Journal de l'Automobile. L'activité, qui représente une "centaine de VN par an", a été transférée à Garges-lès-Gonesse (95) pour porter à environ 300 unités le potentiel du site en place. A ce volume s'ajoute plus d'une centaine de Suzuki.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.