Des "Genius" chez les concessionnaires BMW
Sur la base du concept mis en place par Apple il y a plus de dix ans, BMW utilisera des "Genius" dans ses concessions européennes courant 2014, après une phase de tests au Royaume-Uni.
Les Genius sont des personnels spécialisés dans l'accueil et le renseignement des clients entrant dans les boutiques. Ils porteront un vêtement distinctif, et auront pour mission de répondre aux interrogations des clients sur les véhicules et, surtout, sur les technologies embarquées, mais n'iront pas plus loin. Si une éventualité d'achat se précise, leur rôle consiste à transférer le client vers un vendeur attitré.
Le constructeur a d'ores et déjà mis en place un programme de formation pour ses Genius, qui devront apparaître comme des experts de la marque et de son univers.
Soulignons que chaque concessionnaire devra disposer d’au moins un Genius équipé d'un iPad-mini pour renseigner les clients, avant le lancement de la i3, la première voiture entièrement électrique de BMW, prévu en 2014. Enfin, rappelons que Lexus et GM utilisent déjà des programmes similaires aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.