S'abonner
Distribution

Concession de l’Année 2013 : La grande finale

Publié le 14 novembre 2013

■
Par Tanguy Merrien
■
3 min de lecture
Le 21 novembre prochain, dans les salons de l’Automobile Club de France, le Journal de l’Automobile remettra devant un parterre de professionnels du secteur le Trophée de la Concession de l’Année. Qui sera le vainqueur de cette 12e édition parmi trois candidats très proches en termes de performances, Audi Chartres, Porsche Bordeaux et Toyota Melun ?

Dans un contexte particulier et un marché automobile morose, il reste encore, et c’est tant mieux, des raisons de se réjouir et de célébrer les meilleurs distributeurs de France. C’est aussi pour cela que l’élection de la Concession de l’Année a été créée. Car le Journal de l’Automobile s’est donné pour mission de célébrer le travail des distributeurs, la qualité de leurs process et de leurs équipes ainsi que leur management au quotidien. Cette douzième édition, désormais inscrite dans les mœurs, a tenu et tiendra jusqu’à son dénouement toutes ses promesses.

Au regard des dossiers reçus, et ils furent nombreux, jamais il ne nous est apparu aussi difficile de départager les postulants. En effet, qu’ils soient indépendants ou appartenant à un grand groupe de distribution, les candidats ont su démontrer que la crise automobile n’avait pas, ou peu, de prise sur leurs résultats et qu’il existait un moyen de réussir. Retenons ainsi les exemples de la concession Renault Saint-Lô du groupe Bodemer, du site multimarque Jaguar/Land Rover/Volvo/Hyundai du groupe Duffort à Orléans, en passant par la concession Seat Cathare Automobiles à Toulouse. Ces derniers, et bien d’autres encore, méritaient sans doute une place en finale en raison de la qualité de leurs résultats financiers et commerciaux ou d’une politique d’entreprise différente, voire innovante. Ils ont échoué au pied du podium, devancés, il faut le reconnaître, par plus forts qu’eux.

Un généraliste et deux Premium

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle