S'abonner
Distribution

Click&Cars lance en France sa plateforme d'import de VO

Publié le 7 septembre 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Fondée par un Français qui a rodé son concept dans les Amériques, l'entreprise Click&Cars débarque dans l'Hexagone et les pays frontaliers. La société entend faciliter l'importation de voitures d'occasion pour les professionnels et les particuliers.
Click&Cars entend générer plus de 50 ventes par mois en Europe francophone à court terme.

S'expatrier pour mieux séduire la clientèle de son pays natal. Tel pourrait être dans quelques mois le résumer de l'histoire d'entreprenariat de Medhi Khayi, le fondateur de Click&Cars. Après avoir construit son modèle économique dans les Amériques, le Français revient sur ses terres pour proposer ses services.

 

De quoi s'agit-il au juste ? Créée avec le soutien d'investisseurs panaméens et implantée d'abord sur le marché colombien, la société se positionne en qualité de plateforme d'intermédiation entre des revendeurs professionnels de voitures d'occasion et des acheteurs en tous genres. L'idée a consisté à ouvrir une fenêtre sur des produits états-uniens, canadiens, mexicains ou encore brésiliens.

 

De fait, l'entreprise de Medhi Khayi a développé une expertise en matière de logistique internationale et gestion administrative des documents relatifs aux véhicules. "Nous savons que le marché européen est le plus exigeant en la matière, nous avons donc patienté pour apprendre à maîtriser l'exercice", explique Lucas Riselli, porte-parole de Click&Cars en France.

 

Des modèles typiques de chaque pays source

 

Selon les observations faites sur ses premiers marchés, l'offre se compose à 80 % de VO soumis par des professionnels de confiance. En France, en Belgique et en Suisse, soit les trois premiers territoires couverts en Europe, les vendeurs représenteront 20 % des contacts. Click&Cars se lance surtout pour attirer des acheteurs.

 

En termes de typologie, Medhi Khayi souhaite séduire des clients à la recherche de produits exotiques de qualité professionnelle. "Dans chaque pays, nous référençons des modèles typiques, comme la Volkswagen Cox au Mexique ou des Muscle Cars aux États-Unis", présente Lucas Riselli. Click&Cars liste également des premiums en Allemagne et des voitures de prestige à Dubaï.

 

A lire aussi : Fastback passe sous pavillon tchèque

 

Il y a donc tous les prix sur la plateforme. Click&Cars ne prend pas de commission, ni de marge commerciale. L'intermédiraire facture des packs de services ajoutés. Il existe ainsi quatre niveaux de prestations apportés à l'acheteur, dont les montants vont de 129 à 1 499 euros, pour aller de l'aide la plus basique à la plus élaborée.

 

Encore faudra-t-il se faire connaître pour remplir l'objectif de gérer 50 à 100 ventes par mois sur le périmètre européen. La communication à grande échelle débutera donc en novembre prochain. Click&Cars, qui vient de prendre des locaux à Rouen (76), occupera des espaces sur les salons pour rencontrer le public et prouver son sérieux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle