Citroën inaugure son DS World
De l’émotion, il y en avait le 25 novembre dernier rue François 1er (8e), lors de l’officialisation du Citroën DS World Paris. Outre des artistes de la scène française, Sébastien Loeb, Yvan Muller et Jean Todt, entre autres figures, avaient fait le déplacement pour écouter le discours inaugural d’Yves Bonnefont, le directeur général adjoint de Citroën, qui présentait ce nouveau lieu comme un signe de l’aboutissement de la marque DS.
Comme nous vous l’avions annoncé à la fin du mois d’août dernier, cet écrin s’étend sur une superficie de 600 m², répartis sur trois niveaux, dont un sous-sol. Et derrière la façade Art Déco classée, on retrouve tout l’univers si propre à la griffe DS, où le noir prédomine, accentuant le sentiment de confinement et de prestige.
Au-delà de la perception visuelle, Citroën a joué sur les autres sens. L’emploi de matières inspirées du cuir pour couvrir une partie des murs, la fragrance qui flotte dans l’air ou la bande-son spécialement conçue pour les lieux sont autant d’éléments singuliers qui accompagneront le visiteur. Des visiteurs qui pourront tout aussi bien passer commande d’une voiture de la gamme DS que de la gamme C, plus classique.
Citroën indique que le site, qui appartient directement à Peugeot Citroën Retail, la filiale de distribution du groupe, a été confié à Julien Faux. Le point de vente sera le théâtre d’événements culturels tout au long de l’année 2014.
Mais l’émotion est surtout venue des quelques mots adressés par Philippe Varin, également présent à l’événement. Le patron du groupe PSA Peugeot Citroën tenait à rassurer quant à l’annonce faite de la passation de pouvoir au profit de Carlos Tavares.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.