Citroën donne une indication sur ses futurs standards réseau
Après avoir annoncé de nombreuses initiatives numériques et avoir échangé longuement avec Laurent Solly de Facebook, Arnaud Belloni a toutefois tenu à replacer l'église au milieu du village, une expression qui revient d'ailleurs à la mode, comme vous l'aurez remarqué.
Ainsi, l'idée n'est nullement d'annoncer la fin de l'expérience physique, et Citroën restera présent sur les salons automobiles à l'avenir. Quitte à réduire la voilure, comme c'est le cas cette année au Mondial (500m² de moins pour un budget réduit de 25%).
De même, le réseau restera central, tout en étant appelé à évoluer. Et le stand Citroën du Mondial donne un aperçu des pistes de cette évolution. "C'est à l'échelle 1 ce que sera le futur site que nous allons ouvrir dans le 11e arrondissement de Paris. Et c'est aussi une préfiguration de ce que doivent devenir nos points de vente", indique Arnaud Belloni. A savoir une ambiance ludico-cosy, en équilibre entre tradition de marque et nouvelles technologies, un nouveau parcours client et le fameux lounge en bois clair étrenné au salon de Genève. En clair, de nouveaux standards de représentation, mais à des coûts très maîtrisés. Notons encore que l'espace se réduit et qu'une configuration sur 150m² n'est pas rédhibitoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.