Cinq ouvertures pour Daihatsu
Plus au sud, la marque japonaise a séduit Mathias Boniface. Reconquis, plus précisément, puisque l'investisseur avait rendu le panneau, il y a 5 ans de cela, avant de se laisser de nouveau tenter. Installé à Bègles (33), Aquitaine Auto aura la charge de couvrir le nord de Bordeaux en complément de son confrère, Philippe Labaigt, de Pessac, au sud de la ville. La marque nippone sera accouplée aux coréennes Hyundai et SsanYong, avec un potentiel estimé de 24 unités annuelles, soit 50 % des volumes totaux. Une prise de panneau effective depuis le 1er septembre.
Toujours dans le sud, mais à l'Est cette fois-ci, le groupe GTA a lui aussi été nommé, cet été. Distributeur Alfa Romeo et Mitsubishi, Gilles Deficis assurera la commercialisation de la marque dans la ville de Nice. Trois points de vente ont été mis à contribution, mais l'activité Daihatsu sera principalement coordonnée depuis la concession Mitsubishi de Villeneuve-Loubet (06).
Couverture de deux open point prioritaires
Autre annonce et pas des moindres : l'ouverture d'un site à Orléans (45). La ville qui figurait parmi les priorités du constructeur a trouvé un opérateur en la personne de Christophe Core. En 2006, l'investisseur avait repris un site Kia - Daihatsu en faillite. Il n'avait alors conservé que la première des deux dans une logique de monomarquisme. "Mais Daihatsu est une marque de fiabilité et de complémentarité, surtout par rapport à la Kia Picanto dont nous manquons d'unités. Puis le personnel est déjà formé à ces produits", confie Christophe Core. Il consacrera, dès la mi-octobre, 150 des 400 m2 de son show room à ce nouvel investissement, avec un objectif annuel "d'une quarantaine de voitures", précise-t-il. Par ailleurs, il vient de racheter l'immobilier du site Mercedes de Montargis (45). "Je suis en cours de réflexion, je n'ai pas encore déterminé les plans pour ce bâtiment", concède Christophe Core. Affaire à suivre…
Enfin, David Dalet, responsable de Indian Cars, accessoiriste et spécialiste de Jeep VO, basé à Coignières (78), vient de signer son adhésion au réseau. Daihatsu y prendra ses quartiers à la fin du mois dans un show-room de deux étages partagé avec Jeep. La marque disposera de 1 000 m2, dont 800 m2 en extérieur, sur un parc dédié. Une aire qui représente un investissement d'environ 30 000 euros en acquisition et en travaux. "Nous avons été sollicités à maintes reprises par des constructeurs mais nous avons choisi Daihatsu pour la souplesse et la modestie des exigences. Ce qui facilitera notre incursion dans le monde de la distribution automobile sous enseigne constructeur", clarifie David Dalet. A ses 80 ventes de VO annuelles, il espère ajouter 35 immatriculations VN de Daihatsu dans cette région sud parisienne jusqu'alors "sous-exploitée".
Photo : Peut-être pris de court par la multiplication des signatures ces derniers mois, Dahiatsu, qui n'est pas le constructeur le plus exigeant en termes de normes, n'a pas encore livré les panneaux et mobiliers aux cinq concessionnaires entrants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.