CarNext confie le financement en ligne de ses VO à Santander
Le 23 décembre 2021, la Honda Civic Type R de Max Verstappen, mise en vente à 33 333 euros sur CarNext.com, sera-t-elle acquise avec un financement en ligne ? La question peut se poser puisque le spécialiste de la vente digitale de véhicules d'occasion et sponsor du pilote de Formule 1, propose désormais ce mode opératoire. En effet, selon Stan Deveaux, directeur de la filiale française, CarNext.com a signé un nouvel accord avec la banque Santander qui s'applique depuis quelques jours.
Cette association entre CarNext.com et Santander a été négociée dans une optique de couverture européenne. La France et l'Italie comptent parmi les premiers pays à en bénéficier. Et cela ouvre des perspectives. "Nous observons une montée en régime de la location avec option d'achat sur les véhicules d'occasion et nous avons l'ambition de nous aligner sur les statistiques du marché en termes de pénétration dans nos ventes", explique Stan Deveaux lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile. Avec ce nouveau partenaire espagnol, il entend, dans un premier temps, préparer un environnement digital clair pour faciliter la conversion des clients.
A lire aussi : CapCar veut lever des fonds pour miser sur la LOA
Santander complète le dispositif de l'entreprise acquise en octobre par le groupe britannique Constellation Group, par ailleurs propriétaire de BCAuto Enchères. En France, Financo, partenaire historique de CarNext pour le crédit et le financement, reste en place. Les deux organismes se partageront le portfolio et amèneront des formules locatives comme la LLD sur les VO. Un sujet sur lequel se concentre également le spécialiste du VO pour revenir sur le devant de la scène. La récente annonce d'Arval avec Re-Lease pousse l'ancienne branche VO de LeasePlan à accélérer la démarche.
Sondé sur l'éventualité d'une offre par abonnement, Stan Deveaux se montre plus réservé. "Ce n'est pas encore d'actualité car nous avons fixé d'autres priorités. Les tendances vont certes dans ce sens, mais nous estimons que l'attention doit pour le moment se concentrer sur le gain de parts de marché des transactions digitales BtoC dans le volume global, ajourne-t-il. Essayons d'être excellents sur le cœur de marché pour atteindre 15 %".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.