Carjager enrichit l'interface des utilisateurs
Nous les avions quittés confinés en équipe soudée, dans une demeure, nous les retrouvons avec des nouveautés dans le rayon des services. Les développeurs de Carjager sortiront très prochainement des fonctionnalités inédites sur la plateforme de transaction de véhicules de collection. La principale évolution concerne l'interface des utilisateurs qui pourront désormais gérer toute la vie de leur bien depuis leur espace personnel.
De manière concrète, chacun pourra superviser sa collection de véhicules. Les informations seront renseignées dans un carnet d'entretien digitalisé et sécurisé. Ainsi le système alertera automatiquement à l'approche des échéances d'entretien. Carjager n'entend pas cependant livrer les données à des annonceurs tiers pour préserver les clients. "Nous aurons cependant un écosystème de services à développer", nuance Vladimir Grudzinski, le président fondateur de Carjager. Voilà pour la partie entretien.
Pour la partie commerce VO, qui reste le cœur de métier de la plateforme, cette interface va ouvrir des possibilités. "Les utilisateurs resteront à l'écoute du marché", explique cette fois Vladimir Grudzinski. Sans lever la confidentialité de sa collection, chacun des membres de Carjager recevra une alerte dès lors qu'une recherche correspondante aura été effectuée. Ainsi, l'utilisateur se réservera le droit d'entrer en contact avec l'acheteur potentiel pour lui formuler une offre. Il ne révélera son bien qu'au moment souhaité.
Tripler le volume en 2020
A partir de cette fin d'année 2020 et tout au long de l'exercice 2021, Carjager va travailler sur son image de marque, tout en soignant ses interfaces utilisateurs. La société aux 17 salariés sait qu'elle compte beaucoup de trentenaires parmi sa communauté. Des "digital native" qu'il faut savoir séduire. "Derrière la passion automobile, nous avons un public très hétérogène", soutient Vladimir Grudzinski. Nombreux sont ceux à consacrer plus de 100 000 euros à leur projet, mais en moyenne le montant de transaction avoisine 55 000 euros.
Chaque mois, ce sont désormais 500 000 visites qui sont effectuées sur le site Carjager. Cela aboutit à près de 300 demandes mensuelles. En termes de ventes, peu de données filtrent. Retenons que Vladimir Grudzinski avance avoir réalisé, dès la fin juin 2020, l'équivalent de son volume d'affaire 2019. "Nous visons à tripler le score sur l'ensemble de l'exercice 2020", lance-t-il le sprint final.